Drift Racing Team | Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Soirée Stepmania

    avatar
    xkev28
    Nouveau venu


    Messages : 38
    Points : 45
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 29

    cool Soirée Stepmania

    Message par xkev28 Ven 6 Aoû - 13:48

    Bonsoir à tous.

    Suite à une excellente idée de Du02, une soirée Stepmania est organisée.
    Elle sera là pour rassembler les connaisseurs et ceux qui découvrent le jeu.

    Il vous faudra donc au préalable le jeu. A vous de voir entre SM 4 CVS ou SM 4 Alpha 4/5.


    Première étape donc, il vous faut télécharger le jeu, voici les quelques liens que je met à votre disposition.

    Stepmania 4 CVS (plus sévère dans la notation en fin de musique)

    Vérifié, compressé et uploadé par moi même (le fichier original était un exe sur megaupload, je me suis contenté de le compresser)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Stepmania 4 Alpha 4
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Stepmania 4 Alpha 5
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (Les liens des versions Alpha proviennent du site officiel, aucun risque de virus)


    Après avoir installé le jeu, vous n'avez aucune musique ni de profil, créez en un, retenez bien son écriture (exemple : pseudo)
    Rendez vous sur google, et tapez StepmaniaOnline.eu
    C'est le premier lien (en principe google vous le sort avec "Portal" derrière)
    En haut à droite (en bas de la bannière) cliquez sur le bouton REGISTER, enregistrez vous sur le forum.
    Nul besoin de poster un message pour activer son profil en ligne, a la limite un mail de confirmation, et encore, je n'en ai pas le souvenir.

    /!\ ATTENTION /!\

    N'OUBLIEZ SURTOUT PAS VOTRE MOT DE PASSE NI VOTRE LOGIN (qui doit être le même que votre profil J1 dans le jeu, je vous le rappelle)

    /!\ ATTENTION /!\


    Retournez sur votre Stepmania, et allez dans le menu Jeu de Réseau.
    Appuyez sur entrée et tapez l'adresse suivante :

    stepmaniaonline.eu

    Refaites entrée, si vous avez des boites de dialogues vous indiquant des fichiers manquant ou autre, cliquez toujours sur Ignorer.
    Vous arrivez sur un écran de prévention du mobilier, des personnes et des animaux alentours, cela ne regarde que les joueurs utilisant le tapis.
    Appuyez sur Entrée, vous avez un nouveau menu, vous demandant de choisir voter profil, puis d'entrer votre mot de passe.

    Remarque : Stepmania 4 Alpha 5 est en QWERTY il me semble, attention au mot de passe.

    Une fois que tout ceci est fait, vous devriez arriver sur une page vous indiquant la liste des serveurs en ligne.
    Pour effectuer une sélection, la touche Entrée seule n'a aucun impact, il faut faire Ctrl gauche + Entrée.

    Lorsque vous vous situez sur un serveur, vous pouvez régler les options avec la flèche du haut, et choisir la difficulté avec celle du bas (une seule pression permet de changer de difficulté dans l'ordre croissant, vous reviendrez à la difficulté la plus basse quand vous aurez atteint la plus haute)


    Je pense que maintenant vous êtes paré à jouer.
    Une dernière précision, pour jouer, la plupart d'entre nous vous conseillerons d'utiliser des touches personnalisées.
    Dans le menu des options, vous avez le menu de configuration des touches, rendez-vous dans ce menu et indiquez comme touches pour les valeurs suivantes :

    Gauche : Z
    Bas : E
    Haut : O
    Droite : P

    Ce sont mes touches, d'autres utilisent plutôt A, Z, O et P.
    Question de soucis technique, je suis passé un cran a droite (il m'arrivait d'appuyer sur la touche Windows, de lancer le bouton d'arrêt de l'ordinateur, et me retrouver sur ce menu à la con d'arrêt, redémarrage ou veille prolongée)
    Voila pourquoi j'utilise ZEOP plutôt que AZOP.


    Si vous avez des questions, posez les à la suite du topic Wink

    Pour finir correctement, voici les packs qui seront utilisés lors de la soirée, au minimum :

    Otaku's Dream Anime Mix 1st, 2nd, 3rd, 4th et 5th
    Otaku's Dream Hentai Mix 1st et 2nd
    Otaku's Dream Japan Mix 1st et 2nd
    Otaku's Dream Keyboard 1st
    Otaku's Dream 1st Touhou Mix

    Voici les liens, dans l'ordre de la liste :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Sam 7 Aoû - 5:29

    Donc le rendez-vous ce passera ce soir nan? Parce que ça sera parfait vu que chuis dispo ce week end Smile.
    avatar
    xkev28
    Nouveau venu


    Messages : 38
    Points : 45
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 29

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par xkev28 Sam 7 Aoû - 8:57

    A vrai dire je n'ai aucune idée de la date et de l'heure, mais je doute fort que ça se passe la journée, nous sommes tous connectés le soir, c'est bien connu Soirée Stepmania Icon_razz

    Nan plus sérieusement, j'espère qu'on aura du monde Wink
    BlackBird
    BlackBird
    Boss DЯT


    Messages : 57
    Points : 70
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 29
    Localisation : Strasbourg

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par BlackBird Dim 8 Aoû - 15:16

    J'y serai Wink
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Dim 8 Aoû - 19:54

    Aujourd'hui et hier ce sont les seules jours ou je suis dispo donc je n'y serai sûrement pas Soirée Stepmania Icon_neutral.
    BlackBird
    BlackBird
    Boss DЯT


    Messages : 57
    Points : 70
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 29
    Localisation : Strasbourg

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par BlackBird Mar 10 Aoû - 9:44

    Sauf si on le fait le week end Wink
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Mar 10 Aoû - 14:51

    Sauf que le week end je vais partir en Angleterre Soirée Stepmania Icon_razz.
    BlackBird
    BlackBird
    Boss DЯT


    Messages : 57
    Points : 70
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 29
    Localisation : Strasbourg

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par BlackBird Sam 14 Aoû - 20:23

    Pays des Sub' bave
    avatar
    xkev28
    Nouveau venu


    Messages : 38
    Points : 45
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 29

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par xkev28 Sam 14 Aoû - 20:24

    Bon bah maintenant c'est mourru pour moi, j'pars demain en vacances, au pire si vous décalez au 27 c'est bon Soirée Stepmania 720779
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Mar 17 Aoû - 8:51

    Je suis de retour d'Angleterre ! Pour ce qui y est des voitures c'est beaucoup mieux qu'à Paris ! Surtout qu'il y avait beaucoup de voiture jap' vu qu'on roule à gauche là bas Smile.Mais j'ai pas vu de Lambo là bas Oo.

    Voilà la liste des voitures vues là bas :
    - Bentley Continental GT (normal :p)
    - Bentley Continental Flying Spur
    - BMW M3 Coupé
    - Porsche Cayenne Limousine
    - Porsche 911 (une dizaine de Porsche)
    - Porsche Boxster (nouvelle ou pas)
    - Porsche Cayman
    - Ferrari California
    - Ferrari F430
    - Mitsubishi Lancer Evolution X
    - Nissan GT-R bave
    - Aston Martin DB9 Coupé
    - Aston Martin V8 Vantage
    - Lincoln Town Car Limousine (blanc, rose)
    - Mercedes-Benz C63 AMG
    - Mercedes-Benz S65 AMG
    - Subaru Impreza WRX (03) j'ai pas vu la nouvelle version Sad
    - Mercedes-Benz CLS AMG
    - Mercedes-Benz C63 AMG
    - Mazda RX-8 (plusieurs fois)
    - Mazda MX-5 Roadster
    - Audi TT 3.2 Quattro 03


    Et d'autre (que je m'en souviens pas vraiment)
    avatar
    du02
    Nouveau venu


    Messages : 7
    Points : 9
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Aisne

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par du02 Mer 25 Aoû - 22:58

    Yop,
    On dirait que j'ai fait trainer les choses avec mon projet de soirée, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous ?


    Pour commencer, et d'après vos messages on aurait comme joueurs potentiels :
      Freedom
      XKev28 (le 27 août ?)
      XRide92 (après retour de voyage ?)
      du02

    N'hésitez pas à inviter vos contactes, mais je pense que par soucis d'organisation le mieux serait d'abord de trouver une date et de leur proposer ; S'ils ne peuvent pas à telle ou telle date on se contentera des personnes prévues à la base. Idea




    Ensuite, pour les musiques utilisées et pour éviter les problèmes de fichiers manquants on pourrait prévoir
    Arrow D'abord de connecter tous les participants sur msn au cas où un fichier viendrait à manquer. (je ne connais que ce moyen à part les VPN mais les fichiers pèsent de 3 Mo à ~25 Mo ce qui peut se télécharger durant les parties).
    Arrow Deuxième solution, ça serait de créer votre propre pack que vous laisserez en téléchargement avant la soirée : mettez-y quelques-unes de vos musiques préférées que vous pourrez trouver grâce au moteur de recherche par ici (ne vous occupez pas des 4 premiers menu déroulants) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Petite précision pour éviter les surprises et que les musiques conviennent à tous niveaux de joueurs (faudrait pas que xkev s'ennuie ^^')
    Pour chaque Simfile (donc musique) il y a une page info qui lui est dédiée et en haut à droite de celle-ci vous pourrez voir les niveaux de difficultés disponibles :
    Soirée Stepmania Image

    Dans le sens de lecture, la difficulté est croissante, elle va de paire avec le nombre dans la colonne associée (aussi appelés 'pas & on ne s'occupe que de la ligne Single)
    A titre informatif, avec un mois de jeu régulier sur le jeu les musiques qui ont un pas = 9 voire 10 ou 11 suivant l'édition sont jouables.
    En cliquant sur le fameux 'pas', vous avez accès à des infos supplémentaires tout à faite en bas de page dont voici les explications :
      Steps : le nombre de notes simples
      Mines : le nombre de mines, pénalisant si vous jouez avec la barre de vie
      Jumps : en référence avec le jeu avec le pad (tapis), le saut sont les accords à 2 notes
      Hands : même référence, mais accords à 3 et 4 notes
      Holds : ce sont les notes longues, touche(s) à maintenir enfoncée(s) et sont aussi bien en simple, double, triple et quadruple
      Rolls : d'après ce que j'ai pu comprendre, les rolls sont des notes longues où il faut tapoter rapidement (au tempo de la musique au moins ?)





    Dernières précisions
    IG (Stepmania 4.0 CVS)
    Pour désactiver la défaite si vous avez trop dosé la sauce samouraï (^^), rendez-vous dans les options, puis dans le menu "Options Machine". Descendez jusque l'option 'Type de Game Over par défaut' et sélectionnez 'OFF'.

    Téléchargement des packs & débrideurs
    Si vous n'avez pas déjà bénéficié des 2 jours gratuits, vous pouvez utiliser le débrideur à cette adresse :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Inscrive-vous et déposez ligne par ligne les liens. Laissez le champ 'mot de passe' vide et attendez la génération des liens premium pour le téléchargement multiple.

    Voilà pour le moment, en espérant avoir de vos nouvelles, bonne nuit ! bounce
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Jeu 26 Aoû - 5:52

    Pour ma part chuis de retour ce qui fait un souci réglé mrgreen . Et puis ça se passe un peu mieux chez moi j'pourrai ptet être présent. Wink
    avatar
    xkev28
    Nouveau venu


    Messages : 38
    Points : 45
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 29

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par xkev28 Jeu 26 Aoû - 8:17

    Je confirme que je serrais bien de retour le 27 Aout.
    Je pars en début d'après midi ce qui fait que je serais dispo dès la soirée. Wink
    avatar
    du02
    Nouveau venu


    Messages : 7
    Points : 9
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Aisne

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par du02 Jeu 26 Aoû - 12:25

    Nickel tout ça, donc le 27 au soir c'est confirmé pour xkev. XRide ça te va aussi ? Et pour les autres ?

    Vous prévoyez plutôt en début de soirée (20h30) ou plutôt vers 22h / 23h ?
    XRide92
    XRide92
    Admin DЯT


    Messages : 546
    Points : 657
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 28
    Localisation : France / Ile-de-France / Hauts-de-Seine (92)

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par XRide92 Jeu 26 Aoû - 15:42

    Pour moi 20h30 sera parfait parce que après chuis déjà au dodo mrblue
    BlackBird
    BlackBird
    Boss DЯT


    Messages : 57
    Points : 70
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 29
    Localisation : Strasbourg

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par BlackBird Jeu 26 Aoû - 19:47

    Ca me va , mais pourquoi pas le faire sur deux/trois jours ?
    avatar
    du02
    Nouveau venu


    Messages : 7
    Points : 9
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Aisne

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par du02 Jeu 26 Aoû - 22:46

    Pourquoi pas, mais la rentrée approche pour la plupart si ce n'est pas la totalité. On peut toujours voir chaque soir si une soirée peut être improvisée en faisant le tour rapide des intéressés en début de soirée par exemple.
    Je serai dispo vers 20h/20h30 jusque l'heure qu'il faut vendredi et samedi et pour les deux jours suivants un peu moins tard, donc pas de soucis en ce qui me concerne. Smile
    avatar
    du02
    Nouveau venu


    Messages : 7
    Points : 9
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Aisne

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par du02 Dim 29 Aoû - 10:44

    Yop, je me permets ce double post !

    On a finalement organisé une petite rencontre il y a de ça deux jours, l'occasion de faire le tour des problèmes rencontrés :

    Certaines musiques manquaient à l'appel pour certains joueurs et parfois on jouait sur des versions différentes (ce qui me surprend toujours que ça soit possible ^^').

    Si vous comptez refaire une partie ça sera avec plaisir ! peut-être qu'avec un pack ça sera plus facile, j'suis sûr qu'on rate plein de bonnes musiques..^^' (Un coup de recherche dans les dossiers du jeu, faire un zip et l'uploader c'est pas grand chose non ?)

    Voilà pour mon debriefing ! hap

    Edit : Hop !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par du02 le Dim 12 Déc - 16:06, édité 1 fois
    avatar
    du02
    Nouveau venu


    Messages : 7
    Points : 9
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Aisne

    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par du02 Dim 12 Déc - 15:23

    Salut les DRT, je me permets de ce up car Blackbird et moi-même envisageons de refaire une soirée pour les vacances qui approchent. Bon le but serait d'avoir plus de joueurs que la dernière fois (xkev, Blackbird, du02), c'est pourquoi je vais passer sur le forum officiel français pour trouver des interessés (Seki.13 et phenomega dont je sais qu'ils pratiquent !)

    Une fois le message topic là-bas, je vous donnerai le lien pour que tout le monde y 'converge' (si vous n'êtes pas inscrit on pourra toujours utiliser le forum ou les extras de doodle n'est-ce pas ? ^^')


    Voilà, affaire à suivre, on partirai sur les idées de la dernière fois (le pack de musiques distribué à tous les participants)

    À bientôt. Smile

    Contenu sponsorisé


    cool Re: Soirée Stepmania

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:47